Projets Aswat Nissa



Femmes, Paix et Sécurité 

Aswat Nissa, en partenariat avec ONU Femmes Tunisie, a lancé en 2017 son projet « Femmes, Paix et Sécurité ». Ce projet s’inscrit dans le cadre la mise en œuvre de la résolution 1325, qui est la première résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies à porter sur les femmes et l’égalité de genre, appelant tous les États à l’inclusion des femmes dans les efforts de la prévention des conflits, la consolidation et le maintien de la paix. 


Le projet Femmes, Paix et Sécurité a pour objectif de faciliter un dialogue constructif et inclusif entre la société civile et le parlement afin d'adopter un Plan d'Action National reflétant les différentes perspectives des femmes tunisiennes en matière de paix et sécurité. 
Aswat Nissa travaille avec 60 femmes politiques: des députées et des militantes des différents partis politiques.

Académie Politique 

Les Académies politiques offrent des formations aux  femmes politiques, afin qu'elles puissent acquérir les compétences nécessaires pour jouer un rôle actif dans leur formation politique. Les Académies politiques sont ouvertes aux femmes de tous les partis politiques. 

  • L'École politique des femmes candidates 2012-2013
  • L'Académie politique des femmes candidates 2014-2015
  • L'Académie politique des femmes candidates 2015-2016
  • L'Académie politique des femmes candidates 2016
  • L'Académie politique des femmes candidates 2017

Lutte contre la violence envers les femmes

Le projet de lutte contre la violence envers les femmes s’est déroulé durant l’année 2012-2013 avec plusieurs acteurs de la société tunisienne. Le projet visait à sensibiliser à la violence commise à l’égard des femmes.