Pour une participation active des femmes dans la politique

Jebaniana/Sfax, le 08/12/2016

L’association Féministe pour la Protection de la Famille (AFPF) basée à Jebeniana, en partenariat avec le collectif de la campagne de plaidoyer Ennos Bennos, organise une journée porte ouverte pour encourager la participation active des femmes dans la politique le dimanche, 11 décembre 2016 à Mountazah Yassamine de Jebeniana et ce à partir de 10.00 jusqu’à 14 :15.
La ville de Jebeniana, dans le gouvernorat de Sfax, sera le point de départ de la campagne de plaidoyer (Ennos Bennos) qui vise à instaurer la parité au sein des partis politiques et sur les listes électorales lors des élections municipales. Cette initiative est issue du programme régional de Women on the Frontline et d’un collectif d’associations et organisations. L’événement aura pour but d’expliquer plus en détails l’objectif de la campagne de plaidoyer.
Un panel d’invités sera présent avec notamment, le professeur de droit à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, Khlaed El Mejri, qui présentera la charte qui devra être ratifiée par les partis politiques ainsi que le professeur de droit, le professeur et vice président de l’université de Sfax, Mr. Abdelwehed El Mekni dont l’intervention portera sur l’histoire du conbat des femmes de la ville de Jebeniana. Sans oublier le professeur de droit Mme. Souhir El Ferteni, qui exposera les mécanismes législatifs appropriés pour la participation des femmes aux élections municipales et enfin le Docteur en sociologie, Mr. Zouheir Ben Jannet, qui présentera les obstacles à la participation des femmes dans la vie politique.
Pour avoir plus d’informations veuillez visiter : -Le site internet : http://www.aswatnissa.org/ennos-bennos -La page Instagram : https://www.instagram.com/ennos_bennos/
Vous pouvez aussi nous contacter sur le numéro de téléphone suivant : 50 745 740