Communiqué: Deuxième Salon politique

22 mai 2015

L’organisation Aswat Nissa organise la deuxième édition du Salon politique des femmes. Le salon politique est un espace de rencontres regroupant des femmes politiques élues, des femmes politiques candidates aux élections municipales, ainsi que des femmes actives dans la société civile et les partis politiques. Dans le cadre de son projet de l’Académie politique des femmes, Aswat Nissa a organisé le deuxième Salon politique des femmes le 22 mai 2015 à Tunis. Aswat Nissa a convié pour son deuxième salon Zakia Khattabi, députée pour le Parti Écolo à la Chambre des représentants et au Sénat de Belgique ; Radhia Haj Zekri, coprésidente du Parti Écolo, militante associative et cofondatrice du mouvement féministe tunisien ; ainsi que Leila BelKiria Jaber, femme d’affaires et vice-présidente de la Chambre Nationale des Femmes Chef d’Entreprise. Elles ont partagé leurs expériences et leurs réflexions, autant en politique, qu’au sein de la société civile que dans le secteur entrepreneurial. L’organisation a rassemblé des femmes députées, des candidates aux élections municipales, ainsi que des femmes actives dans la société civile, de toutes tendances et allégeances politiques. Le Salon a évoqué la question de la nécessité d’une relève de générations et les difficultés d’une transition politique dans une perspective genre.